Depuis ma tendre enfance, je fais partie de ces gamins qui restent scotchés des heures sur la mise à plat de leurs idées dès qu'on leur met un support et un crayon entre les mains.
Ça ne m'a pas quitté, le dessin exprime ce qui se passe en moi, mes frustrations, mes instants de bonheur et mes grands moments de solitude qui me font (sou)rire une fois posés sur papier.
J'ai suivi des cours à l'Ecole des Arts à Braine l'Alleud, où mon professeur Eliane me parlait de son envie de manger la peinture; j'ai rencontré Gabrielle Vincent vers mes 10 ans qui me racontait qu'elle dessinait en cachette à la main gauche (c'était mal vu d'être gaucher dans sa famille);
j'ai suivi des cours de bande dessinée avec Gilles qui aimait se remarier après ses divorces et j'ai grandi entourée d'ami-e-s artistes, comédien-ne-s, plasticiennes, illustratrices, musiciens, chanteureuses.
A 18 ans, j'ai choisi de ne pas faire d'études d'art par peur de me retrouver dans une chambre humide en location pour mes 60 ans. Peur de la difficulté financière qui est visiblement historiquement d'actualité.
Lors de mon temps libre, je peaufine alors certains dessins grâce à quelques commandes ponctuelles et grâce au Fanzine "Chock a Block" qui publie trimestriellement, pendant 4 ans, les dessins et poèmes d'un collectif dont je fais alors partie en tant que co-productrice-auteure et illustratrice.
En septembre 2020, j'écris, illustre et fais imprimer ma 1ere BD en auto-édition "L'audace de se montrer audacieux" :).
Je m'achète alors une tablette et me lance dans les tutos, un nouveau monde s'ouvre à moi. Je vais à la rencontre de nombreux-es artistes qui me racontent leur parcours.
En 2021, je présente mon travail au parcours d'artiste de Forest.
En 2022, je produis avec l'ASBL Quizas une expérience immersive "Benconen on Beldavia", dont je serai en charge de toute la partie illustrée et 2D.
En 2023, j'entame "L'art d'accueillir nos émotions" un guide humoristique illustré.
...Et obtiens mon statut d'artiste !
Cette reconnaissance est un cadeau géant pour travailler à temps plein dans mes projets artistiques, afin de partager mes dessins avec vous, dans une chambre et un atelier secs :)
Y a plus qu'à. Super Merci à vous qui me lisez, à vous qui aimez et commandez mes dessins et à la Belgique qui assure mes arrières ! Merci !